Salles-Obscures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salles-Obscures

Critiques, News, débats sur le 7ème Art!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ewan McGregor

Aller en bas 
AuteurMessage
Busby
Admin Universel et Vénéré
Admin Universel et Vénéré
Busby


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 30
Ou c'est que t'es ? : Derrière toi !!
Humeur : Très Mauvaise :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:53

Ewan McGregor 18836812







Biographie : ( allociné)



A seize ans, encouragé par ses parents, Ewan McGregor quitte un cursus scolaire traditionnel et sa ville natale de Crieff pour suivre des cours de théâtre à Perth puis à Fife. Il intègre ensuite l'école de musique et de comédie de London Guildhall pour une formation de trois ans, durant laquelle il croisera notamment Daniel Craig, et aura pour collocataire Jude Law. Il n'obtiendra jamais son diplôme de fin d'études, puisqu'en 1993, Dennis Potter l'engage pour jouer le rôle de Mick Hopper dans la série Du rouge à lèvres sur ton col.


Devenu l'acteur fétiche de Danny Boyle (Petits meurtres entre amis (1995)), il acquière le statut de star en jouant le rôle d'un toxico un peu paumé dans Trainspotting (1996). Il retrouvera le réalisateur pour Une vie moins ordinaire (1997), aux côtés de Cameron Diaz. Il se montre à l'aise aussi bien dans le thriller (Le Veilleur de nuit (1998)), le film musical (Velvet Goldmine) que dans la comédie dramatique (Little Voice), et n'hésite pas à tout dévoiler au public : il est l'un des rares acteurs à avoir tourné plusieurs fois des scènes de nudité frontal, ce qui vaudra à ses films d'être longtemps ignorés de certains critiques britanniques, refusant de juger des oeuvres obscènes !

Honneur suprême : George Lucas lui confie le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans les trois premiers volets de la saga Star wars : La Menace fantôme (1999), L'Attaque des clones (2002) et La Revanche des Sith (2005). Fan depuis toujours (son oncle Dennis Lawson jouait dans le film de 1977 !), le comédien n'en gardera pas un souvenir inoubliable, critiquant à plusieurs reprises la trilogie, confiant même que le tournage de Star Wars était sa pire expérience en tant qu'acteur...

Aimant relever des défis, il n'hésite pas à pousser la chansonnette aux côtés de Nicole Kidman dans Moulin Rouge (2001) de Baz Luhrmann et Renée Zellweger dans la comédie romantique Bye bye love (2003) de Peyton Reed. Son physique de jeune premier et sa polyvalence lui permettent de rejoindre le casting prestigieux de La Chute du faucon noir (2002) et d'incarner un G.I. sous la direction de Ridley Scott. Tim Burton le plonge quant à lui dans les récits fantaisistes d'Edward Bloom pour les besoins de Big fish (2004), l'adaptation du roman de Daniel Wallace, tandis que Michael Bay l'imagine dans les arcanes d'une société utopique et futuriste, celle de The Island (2005). Acteurs polyvalent, Ewan McGregor explore également le domaine de l'animation en prêtant sa voix pour les films Vaillant et Robots. Il ajoute à sa collection de prestigieux réalisateur Woody Allen en 2007, en jouant dans Le Rêve de Cassandre aux cotés de Colin Farrell, puis remonte sur scène pour jouer Othello de William Shakespeare, pour un salaire minimum. Avant tout comédien, l'acteur devrait remonter sur scène encore une fois pour l'adaptation sur scène de Moulin Rouge, toujours aux côtés de Nicole Kidman.
Revenir en haut Aller en bas
https://salles-obscures.forumpro.fr
 
Ewan McGregor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salles-Obscures :: Acteurs et Réalisateurs :: Acteurs-
Sauter vers: